Notre merveilleuse guru des victimes de harcèlement nous revient avec un nouvel essai :

Bitcher et intimider à l'école, c'est ASSEZ, Intimidation, jeunes, ados, suicide«Bitcher» et intimider à l'école C'EST ASSEZ

2e guide complémentaire au Best Seller qui s'est vendu à 3 000 exemplaires en 10 jours

ÉLÈVES : Pour survivre au taxage, au harcèlement psychologique, à l'intimidation dans les écoles
ENSEIGNANTS : Pour réagir et agir afin de mettre un terme au fléau
PARENTS : Pour comprendre et aider votre enfant victime de ses collègues ou d'adultes
TOUS : Pour éviter les suicides, les brisures de vie et de confiance en soi
ADULTES : Toute personne peut être confrontée au harcèlement d'un psychopathe aux grands airs de bonté

Vidéo de l'auteure, coache et conférencière au SLM 2010

Auteure : Marthe Saint-Laurent
Béliveau éditeur


Montréal, le 21 février 2011


Comme tout le monde, tu es unique

Tu te demandes : qu'est-ce que j'ai bien pu lui faire pour qu'il me maltraite comme ça, pour qu'elle monte tout le monde contre moi, pour qu'ils m'excluent, pour qu'elles rient de moi devant toute l'école, devant tout le groupe ?

Vous êtes victime de harcèlement psychologique ou d'intimidation
La réponse à toutes ces questions, c'est probablement RIEN. Simplement, vous êtes différent, vous avez du succès, vous avez lancé une idée dont ils ou elles veulent s'approprier ou encore vous portez une couleur qui vous va à merveille et cela les rend jaloux et jalouses à vouloir vous planter des couteaux dans le dos ou quelque autre aspect de votre vie les dérange ou encore... ils ont tout bêtement besoin d'écraser quelqu'un pour se sentir en vie.

Elle me voit dans sa soupe
Ces mêmes invidividus qui sont de véritables bourreaux psychologiques d'une méchanceté gratuite extraordinaire à votre égard ont peut-être un important groupe «d'amis» avec lesquels ils s'assurent d'avoir toujours un comportement a-d-o-r-a-b-l-e, voire raffiné, sublime, généreux, complaisant, charmant, exemplaire... ils sont tellement populaires ou semblent avoir tellement tout pour eux que personne ne vous croit. C'est ainsi qu'ils réussissent déjouer tout le monde et surtout à jouer avec votre personnalité comme si vous n'étiez qu'un être sans importance (on l'a dit ; comme tout le monde, tu es unique !). Malheureusement, « il existe des psychopathes » (p. 78) et ils savent manipuler les gens pour en faire des pions aplaventristes, des membres de leur clan de mobbing. Tout cela arrive chez les adultes et c'est à l'école, possiblement, que ça commence ou que ça prend de l'ampleur si personne ne voit à faire comprendre individuellement à ces abuseurs que leur comportement est inacceptable, inadmissible en société.

«BITCHER» ET INTIMIDER À L'ÉCOLE, C'EST ASSEZ !
C'est le prochain best-seller mondial de Marthe Saint-Laurent,
la merveilleuse guru des bitché(e)s, des intimidé(e), des victimes d'abus, de harcèlement psychologique ou de taxage à l'école.

Dans ce nouveau livre divisé en trois parties, la première et plus importante s'adresse aux jeunes, aux problèmes auxquels ils font face lors de harcèlement pscyhologique, de taxage, de bitchage ou d'intimidation que ce soit de la part d'un autre écolier ou étudiant ou encore d'un adulte ou qu'il s'agisse de mobbing de la part de plusieurs personnes organisées en clans (on pourrait même dire en gangs ou en début de petite mafia), à l'école ou via Internet. La deuxième section du livre est dédiée aux enseignants afin qu'ils apprennent à reconnaître la vérité, à différencier la vraie victime du manipulateur qui essaie de se faire passer pour la victime et qu'ils sachent quoi faire. La troisième partie à l'intention des parents a pour but de les encourager afin qu'ils soutiennent leur enfant dans cette rude épreuve afin de maintenir la communication et le dialogue et que ce dernier ne s'en trouve pas blessé au point d'aller rejoindre des bandes de petits malfrats qui seraient trop contents de s'adjoindre un nouveau soldat de la violence ou encore que le jeune s'engage dans une solution pire, finale.

Miser sur l'amour, l'estime de soi et la confiance en soi pour bien grandir et bien vivre
En plus des textes qui sont clairs, faciles à lire et faciles à comprendre, l'auteure-conférencière-coache Marthe Saint-Laurent a ajouté des listes de points saillants et des encadrés pour résumer les pistes de solution, questions à poser, raisons de dénoncer, etc. Aussi, plusieurs témoignages de garçons, de filles, en ville et même en campagne où en apparence et en réputation, tout le monde est si gentil.


Ça urge : plus on attend, plus ce sera difficile
Comme on l'a dit précédemment, un bourreau ne se tannera pas de vous harceler s'il a pu constater depuis des heures, des jours, des semaines, des mois, des années que vous êtes une bonne victime qui satisfait pleinement ses besoins de défoulement, de rancoeur, de haine camouflée, etc. Plus vous attendez, plus la situation s'aggrave. Les choses ne s'arrangeront pas toutes seules. Il faut agir et agir intelligemment car il y a des chances que le bourreau ait mille fois plus d'expérience que vous en la matière et que son stratagème ait déjà été pratiqué, voire possiblement qu'il a déjà concocté des plans B, C, D jusqu'à ZZ : « Il existe des psychopathes ».




Marthe Saint-Laurent au Salon du Livre de Montréal 2010 parle de ses livres sur le «bitchage» et du présent essai qui était alors en préparation.
Vidéo Jacqueline Mallette, ServicesMontreal.com


EXTRAITS

« Lorsque l'agresseur revient constamment à la charge, la victime n'a pas le temps de reprendre confiance en elle.» (p. 24, Fréquence)

« Et lorsque la victime se fâche et se défend, les agresseurs courent se plaindre. » (p. 24, Intention de nuire)

« Maxime m'a dit de m'en aller, que j'avais pas d'affaire là. » (p. 29, témoignage de jeune garçon)

« .. Que j'étais une salope, une conne, une agace, que j'avais été bitch avec ... » (p. 35, témoignage de jeune femme)

« L'acte de dénoncer un agresseur est respectable, tu sais. » (p. 59, La peur d'aggraver la situation)

« Lors de nos ateliers de couture, il y en avait toujours une pour affubler l'un des mannequins d'un accessoire ridicule et le baptiser Monique [...] J'ai ri aussi presque chaque fois, même lorsque je trouvais que ça allait trop loin [...] Il n'y a pas d'excuse valable pour autant de méchanceté. » (pp. 86-87, témoignage d'une femme en région)


La Cyberintimidation - des conséquences sans fin . de Marthe Saint-LaurentAUTRES ESSAIS DE MARTHE SAINT-LAURENT
Ces femmes qui détruisent ... les femmes. Les ravages du «bitchage»
Le «bitchage» • Guide de survie • 25 conseils indispensables
La Cyberintimidation - des conséquences sans fin

Béliveau éditeur

VIDÉOS : L'Intégrale de la Table ronde au Salon du Livre de Montréal sur l'intimidation, le harcèlement psychologique et la violence faite aux femmes

Autres livres :
ALBUM JEUNESSE POP et les méchants
Briser le silence
Le bleu de l'espoir
L'homme qui aimait les chiens
L'âme du minotaure
, le nazisme c'était du mobbing à très grande échelle
L'année-lumière
DVD Le paradis des bêtes

Le mobbing = bitchage jusqu'au harcèlement, c'est criminel
Solutions - Intimidation
Livres pour les familles, pour les parents

Montréal
femmophobie.com
Articles sur Montréal et le Québec en français
Quoi faire à Montréal
Saint-Valentin
Journée internationale des femmes

Voir aussi les calendriers :
Cinémalogo ServicesMontreal.com
Spectacles
Quoi faire à Montréal en famille, avec des enfants
Excursions et spectacles en dehors de Montréal

Recherche Internet