Le bleu de l'espoir
Conte écrit par Robert Blake
Illustrations de Josée Gauthier
Éditions 9e Jour, Collection Histoires à pensées
Montréal, le 14 octobre 2009
L'auteur des fabuleuses histoires de Kaya et Le voyage, lesquels approchent le cap des 20,000 exemplaires vendus, nous revient cet automne avec un premier conte illustré abordant le triste sujet de la maltraitance faite aux enfants.
Mais le sujet peut être aussi triste que l'on sait, Robert Blake sait l'offrir de manière à ce qu'il offre un baume pour le coeur et se termine de manière choisie « pour que demain nul enfant ne cherche à fuir son miroir... »
S'inscrivant dans la lignée de ses deux premiers contes philosophiques et premier titre de la collection Histoires à pensées, Le bleu de l'espoir a pour objectifs de sensibiliser le grand public à la maltraitance, de présenter une note d'espoir aux victimes et d'offrir un outil aux professionnels oeuvrant auprès des jeunes, qu'ils soient enseignants, psychologques, médecins, inervenants à la D.P.J. ou autres.
Et puisque la maltraitance faite aux enfants se présente sous mille et un visages, Le bleu de l'espoir compte
31 pages magnifiquement illustrées en couleurs par l'artiste-peintre Josée Gauthier qui rend vraiment bien en images les différents types de bleu... ou de bleus, par le biais de personnages sans visages.
Retrouvez l'auteur Robert Blake et ses livres lumineux des Éditions 9e Jour aux salons du livre, à Montréal et en régions. Le bleu de l'espoir est disponible dès la mi-octobre dans toutes les bonnes librairies
au prix de 12,95 $.
Éditions 9e Jour
Livres, musique, CD, DVD
Livres pour enfants
Hyperliens pour les familles
Montréal
Articles sur Montréal et le Québec en français
Quoi faire à Montréal
Voir aussi les calendriers :
Beaux-Arts
Cinéma
Expositions
Musique classique
Festivals
Novembre
Quoi faire à Montréal en famille, avec des enfants
Excursions et spectacles en dehors de Montréal
ServicesMontreal.com's English front page
femmophobie.com
Recherche Internet