Deux livres, deux manières très différentes d'atteindre le bonheur, la joie de vivre, l'harmonie, la sérénité

Une mère en talons aiguilles . L'érotisme à la rescousse du couple... Confessions d'une femme
Auteure : Tina Karr
Béliveau éditeur

Et si vous étiez ZEN 365 jours par année ?
Auteure : Hélène Turmel
Béliveau éditeur


Montréal, le 10 avril 2011


Une mère en talons aiguilles . L'érotisme à la rescousse du couple... Confessions d'une femme
Souvent, les nouvelles mamans - ou même les chevronnées avec des enfants déjà grands - nous expliquent à quel point elles sont accaparées par leur heureux événement. On les imagine fourbues, suroccupées et transformées à jamais, surtout que les mères d'aujourd'hui doivent composer avec des réalités à facettes multiples : retourner au boulot, déneiger la voiture, guetter de même qu'éduquer les petits en dehors des heures de garderie et, dans la plupart des cas, continuer de faire la majeure partie des tâches ménagères tout en gardant le sourire parfait malgré le salaire moindre qu'elles reçoivent de leur employeur.

Avec tout ça sur les bras et sur le dos, on s'imagine bien qu'elles n'ont probablement pas tellement la volonté, l'envie ou le temps ou même la disponibilité de se faire séduisantes, d'enfiler ou effeuiller lanloureusement des bas de nylon, de se glisser délicatement dans la lingerie aguichante ou vêtements seyants tout en planifiant des nuits langoureuses avec le conjoint devenu père du même heureux événement. C'est pourtant ce que Tina Karr nous suggère en donnant plusieurs pistes de solution pour mettre du repiquant amoureux dans votre vie avec l'homme que vous aimez.

Elle y inclut des suggestions qui ne sont absolument pas pour les enfants. D'ailleurs, elles les aurait elle-même mises en pratique à l'abri de leur regard trop jeune.

EXTRAITS

« Élever des adolescents en les protégeant des excès potentiels propres à leur jeunesse et goûter en cachette à toutes les folies des jeux d'adultes peut sembler très contradictoire et pourtant cette parfaite distinction entre la femme-mère et la femme-amante envoie le message clair qu'une maman est aussi et surtout une femme à part entière. » (p. 11, Avant-propos)

« Y aurait-il un calendrier qui dicterait la fin de la récréation ? [...] Les féministes crient, les conservatrices hurlent, les saintes prient. [...] Votre fougue, votre assurance et votre culot ne sont plus les mêmes ou pire ils ont pris la poudre d'escampette. » (p. 13, p. 15 et p. 17, Introduction)

« Éblouis par un mirage de paradis qui s'avérera, en bout de piste, faux, superficiel et déconnecté des sentiments vrais et profonds que seul l'amour peut engendrer. » (p. 119, Les années en couple)

« Les mots sont-ils si menaçants ? » (p. 163, Ce silence qui brime, cette parole qui libère)

Et si vous étiez ZEN 365 jours par année ?
Après Et si vous étiez comblé d’Amour 365 jours par année ?, Hélène Turmel nous revient avec la suggestion de ne pas se laisser énerver par le stress de la vie, que l'on soit à la maison, au travail ou même en vacances. C'est même dans ce dernier cadre plus que pittoresque qu'elle en a compris la nécessité, alors qu'elle était avec sa famille dans une situation de route hyper stressante malgré la joie de se trouver là, dans des paysages magnifiques, au détour de routes estivales qui auraient pu être gâchées très très facilement.

Dans son plus récent livre, elle définit ce que c'est qu'être zen, elle fait le tour de la question et met sur table les éléments qui peuvent faire en sorte que non plus les autres - qu'ils soient des proches, des collègues ou des manipulateurs - contrôlent votre vie, mais que vous ayez vous-mêmes la capacité de vivre dans le bonheur et l'harmonie. Si vous apprenez à ne pas laisser les méchancetés ou les aléas de la vie vous affecter, vous pourrez enfin détenir le pouvoir de vivre bien dans votre peau en toute sérénité.

Il s'agit d'un livre qui contient d'excellents conseils si on choisit de s'y mettre avec toute la volonté dont on dispose.

EXTRAITS

« Parfois, il arrive qu'on ajoute à ces facteurs et ce, tout à fait faussement, l'idée que vivre zen va à l'encontre du monde d'aujourd'hui, et que viser cet état est peu pratique tout en n'offrant aucun avantage, compte tenu de toutes les exigences, obligations et défis réclamés par nos vies amoureuse, familiale, professionnelle et sociale. Et pourtant, quelle sérénité pouvons-nous ressentir quand nous vivons des moments de douceur et d'harmonie ! » (p. 17, Introduction)

« Donnez-vous chaque jour tout le temps nécessaire pour cette troisième action. Ne croyez pas que cela vous sera impossible, car bien respirer et aller dehors le plus souvent vous aidera à trouver les bonnes solutions, à prendre les meilleures décisions et à voir clair. » (p. 91, Dix actions simples et puissantes pour être zen 365 jours par année)

« Parce que, malheureusement, les conditions négatives telles que la tristesse, la peur, l'angoisse, le découragement, le ramènent à être spectateur plutôt qu'acteur. » (p. 125, Dix actions simples et puissantes pour être zen 365 jours par année)

« Mes amis ont été très surpris de ma méthode » (p. 195, Histoire vécue, Les avantages à être zen et à vivre dans cet état).

Une mère en talons aiguilles . L'érotisme à la rescousse du couple... Confessions d'une femme
Et si vous étiez ZEN 365 jours par année ?

Et si vous étiez comblé d’Amour 365 jours par année ?
«Bitcher» et intimider à l'école C'EST ASSEZ
Pas de bébé à bord

Livres, musique, CD, DVD


Montréal
femmophobie.com
Voir aussi les calendriers :
Avril
Musique classique
Pâques
Cinéma
Expositions
Quoi faire en famille avec des enfants logo ServicesMontreal.com

Articles sur Montréal et le Québec en français
Quoi faire à Montréal
Recherche Internet