Caricature verbale : Commandements de la religion nouvelleMontréal n'est pas une région, cétait une ville, maintenant devenue un trou masculiniste, une monarchie à poteaux

Femmophobie : Aujourd’hui, 6 février

D'un endroit agréable à vivre, Montréal est devenue en quelques années un béant trou grostesque où quelques petites mains travailleuses n'en finissent plus de défrayer d'innombrables farnienteux champignonnant autour de la société Hydro-Québec grande pourvoyeuse de subventions sans possibilité de vérification de ses comptes (officiels et discrétionnaires) même pas par l'État qui pourtant lui approuve sans cesse des demandes annuelles d'augmentation de tarifs aux clientèles captives. Des truands d'expérience ne feraient pas mieux. Hommes, masculinisme, sexisme, subventions…

Deuxième plus grande ville francophone au monde, en quelques années seulement, Montréal est devenue une véritable monarchie beurrelesque, un vrai trou à poteaux reconnu pour ses testivals de plus en plus masculinistes qui s'empilent et s'entrejambent (servicesmontreal.com couvre les festivals qui ne sont pas sexistes), son art de vivre en français sur le continent américain subsistant quelque peu malgré les hordes massives organisées depuis la Conquête anglaise suivie maintenant de la conquête homosexiste intolérante aux femmes. Mais au pays de NisPé, au pays des glandés, tous les homos sont acceptés et leurs présences multipliées à vue d'oeil, surtout dans les lieux festifs et scientifiques qui attirent les petits enfants ; mais Madame Hétéro GinVa, on ne la tolère pas. Quelle différence avec les années où les curés faisaient des prêches menaçantes et des remontrances aux femmes pour disposer en toute liberté du tendre trouillon de leurs petits garçons ? Aujourd'hui, ils mettent des pionnes masculinistes qui se convainquent qu'ils ne sont pas sexistes puisqu'elles sont là (parfois disposant soudainement d'un fric fou pour leurs toilettes et parfois précaires, au statut très très infiniment secondaire - mais ça, elles préfèrent l'oublier ou alors sont-elles aussi débarquées du cheval de Troie avec une commande... ?). Quoi qu'il en soit, les moeurs de la nouvelle religion homophile, avec ses mères supérieures et ses évêques et archevêques publics, n'ont rien de tordu à envier aux anciens qui forçaient nos grands-mères à se tuer à la tâche, cloisonnées à faire des tartes sans jamais pouvoir jouer dans leur propre jardin pour le seul plaisir des maîtres après Dieu qui eux avaient le gros bout du bâton fatidique.

Les opportunités pour hommes ou pour homos seulement, toutes configurations masculines confondues, on en a plein le Q ! Au même titre que beaucoup de femmes musulmanes, dont voici des extraits d'un rarissime texte : « On apprend aux [communauté masculiniste interchangeable] à hurler “...phobie” dès que la police essaye d’enquêter sur l’une quelconque de leurs “affaires communautaires”, et ils disent que ce stratagème marche à tout coup » [...] « L’un des chefs [communauté masculiniste interchangeable] a affirmé dans un discours public qu’il préfèrerait passer la nuit avec un pédophile ... » [...] « quand j’ai commencé à poser des questions et demander des explications, ils m’ont aussitôt ostracisée et j’ai été rejetée par la communauté » [...] « Certaines ont quitté la communauté et sont parties, d’autres sont restées coincées et sont devenues la troisième ou quatrième épouse, maltraitées et sans droits. Beaucoup de ces femmes ont fini par faire des dépressions ou d’autres maladies mentales » [...] « Certains de ces groupes reçoivent même des subventions de l’Etat ».

4T annonce un nouveau testival

On ne reconnait plus rien.
Tout a perdu son sens.

Bienveillance

Violences faites aux femmes : Guerres économiques SVP déduire de mes comptes et dépenses obligatoires les portions entonnoirs masculinatoires

Tourisme, les régions du Québec - Liste de liens vers la province

Il faut savoir que le mot Québec est masculin quand il désigne le Québec, c'est-à-dire toute la province ; mais employé seul, Québec désigne la ville de Québec. Donc, au Québec, il fait très froid en hiver. Et à Québec, il neige moins qu'à Montréal mais l'hiver dure un mois de plus. On peut aussi visiter le Québec à vélo

Ignare utilisation des fonds publics à Montréal


Carte du Québec, autour de Montréal, de Montréal à Québec

HOMMES FEMMES : 2 poids 2 mesures
Flâneries laurentiennes
Les Laurentides

Les Laurentides reposent également sur la frange méridionale du Bouclier Canadien, le plus vieux massif rocheux du globe, datant de l'ère précambrienne. Que dire de plus, sinon que c'est là que les Montréalais passent leur temps libre. Le Nord, incluant le mont Tremblant, le parc Linéaire et la rivière Rouge, c'est ici.
Carte du Québec, autour de Montréal, de Montréal au Mont-Tremblant
Carte du Québec, autour de Montréal, de Montréal à Oka

L'Estrie... ou les Cantons de l'Est

Région à l'aspect plutôt britannique, tranquille en apparence.
Carte du Québec, autour de Montréal, de Montréal à Sherbrooke


ERREUR DE VIRGULE

La Montérégie

Région un peu désorganisée tout autour de Montréal au Sud et à l'Ouest, coupée en pièces par ses multiples plans d'eau (le fleuve et la voie navigable du Saint-Laurent, le Richelieu, la rivière Outaouais, le lac St-Louis, le lac Champlain, etc.). On y trouve beaucoup de navigation, d'agriculture mais aussi des vignobles. La région se targue d'avoir eu Félix Leclerc parmi ses habitants.
Carte du Québec, autour de Montréal, de Montréal à Rigaud


L'Outaouais

Les collines, la Gatineau, la Lièvre, l'unique château Montebello, une ancienne route vers Ottawa bordée d'architecture traditionnelle... Mais attention aux radars si vous prenez l'autoroute!
Carte du Québec, autour de Montréal, de Montréal à Ottawa


Lanaudière

Région agricole, c'est dans la ville de St-Lin qu'est né Sir Wilfrid Laurier, premier Canadien-français à devenir Premier ministre du Canada.
Carte du Québec, autour de Montréal, de Montréal à Joliette, où se tient le Festival de Lanaudière


bLAGUE



La Mauricie

A mi-chemin entre Montréal et Québec sur la rive Nord, Trois-Rivières, Louiseville et Yamachiche sont des arrêts obligatoires sur l'ancienne route, le Chemin du Roy, une des plus belles ballades architecturales au Québec.
Carte du Québec, autour de Montréal, de Montréal à Trois-Rivières


Le Centre-du-Québec

C'est là, à mi-chemin entre Montréal et Québec sur la rive Sud, qu'on trouve coeur de l'agriculture, la capitale du sirop d'érable, une escale préférée des outardes, et le Mondial des cultures, festival haut en couleurs du folklore international.
Carte du Québec, autour de Montréal, de Montréal à Drummondville

Autour de Québec

Ville de Québec et sa région immédiate
Le Vieux-Québec et ses remparts, uniques au nord du Mexique, l'Île d'Orléans, le mont Ste-Anne, et tout le charme français en plus petit qu'à Montréal.
Carte du Québec, autour de Québec, de Québec à St-Ferréol-Les-Neiges pour voir les oies blanches

Charlevoix
Réserve mondiale de la biosphère depuis 1989, cette région étonne par la diversité de ses attraits.
Carte du Québec, autour de Québec, de Québec à Tadoussac en passant par Baie St-Paul

Chaudière-Appalaches
Par ici pour traverser Lévis, franchir les Appalaches, longer à bicyclette la rivière Chaudière jusqu'aux chutes, s'amener en Beauce et se régaller de sirop d'érable.


Le Saguenay-Lac-Saint-Jean

On sait que le Canada est une colonie britannique mais ici, c'est un tout autre royaume qui vous attend avec le fjord du Saguenay, des lacs, des rivières, et des bleuets gros comme un homme. (Sont-ce les hommes qui sont petits ou les bleuets qui sont gros?).
Carte du Québec, autour de Québec, de Québec au Saguenay - Lac St-Jean


Le Québec maritime

Tout sur la Route des Phares du Québec et sur les quatre régions où ils se trouvent.

GUIDE TOURISTIQUE : Gaspésie, Bas-Saint-Laurent & Iles de la Madeleine

Les Îles de la Madeleine
Plages de sable blond, le meilleur homard au monde, des excursions en mer et des paysages qui font rêver...

La Gaspésie
L'estuaire du Saint-Laurent baigne la péninsule gaspésienne qui se réserve des trésors cachés dans la vallée de la Matapédia et ce, malgré les barrages de routes qui semblent plus fréquents qu'ailleurs.

Le Bas St-Laurent
Située sur le littoral du fleuve Saint-Laurent, au Sud-Ouest de la Gaspésie, cette région offre du cyclo-tourisme et de l'agro-tourisme.

La Côte Nord
C'est ici qu'on trouve les plus gigantesques baleines au monde.
Conférence de l’Année polaire internationale 2012, De la connaissance à l’action, Montréal, 22-27 avril 2012

Un peu plus haut, un peu plus loin
Nunavik Montreal Quebec Canada Grand Nord
L'Abitibi-Témiscamingue
Immense territoire comptant 65 143 kilomètres carrés, d'aurores boréales, de grands espaces au climat sec avec pourvoiries, lacs et forêts...

Le Grand Nord: la Baie-James et le Nunavik
Situé entre le 49e et le 55e parallèle, Le Nord-du-Québec dépasse l'imagination. C'est le pays des Inuits, des aurores boréales, de la toundra et du caribou. Quand on se trouve dans un village de la baie d'Ungava, on est plus proche du Groenland que de Montréal.
SUGGESTIONS DE LECTURE et FILMS : Livres, DVD, articles sur le Grand Nord, les pays, peuples, développement de l'océan Arctique



Réseaux de parcs

Parcs Canada
Parcs et lieux historiques nationaux du Canada

Parcs Québec
Parcs nationaux du Québec, réserves fauniques et centres touristiques du Québec, la pêche et la chasse.

Parcs municipaux de Montréal
Les parcs-nature de l'île de Montréal : quelques activités et suggestions de randonnées à pied ou à vélo.


Toute la province: Située au nord-est du continent américain, la plus grande province du Canada occupe 1 667 926 km2. C'est trois fois la France, sept fois le Royaume-Uni et cinquante fois la Belgique. Son territoire s'étend des États-Unis jusqu'aux mers boréales, sur près de 2000 km, et de l'Ontario jusqu'au Nouveau-Brunswick.
C'est triste qu'un si grand pays soit politiquement et carnavalesquement pour hommes bornés et manipulateurs, intolérants aux femmes.

Villes et villages du Québec, un site qui liste alphabétiquement toutes les anciennes et nouvelles municipalités regroupées ou pas, et même certains quartiers historiques de Montréal, incluant Ville-Émard au même titre que l'Ile d'Orléans, Kangiqsujuaq ou Morin-Heights.


Pour en savoir plus sur Montréal

• Articles en français
• Livres, disques, CD, DVD et guides touristiques
Enfants, jeunes, ados, parents montréalais
Vacances, Voyages, Guides touristiques