Randonnée pédestre - Montréal et environs

Photo Ulysse

ULYSSE
Randonnée pédestre
Montréal et environs

Montréal, le 21 octobre 2005

Le magnifique automne est de retour et c'est encore le temps d'aller marcher dans les bois ou dans les rues, juste pour prendre l'air. Surtout qu'il n'est pas trop tard pour se remplir les yeux des couleurs de l'automne sous un soleil un peu moins tropical qu'en été mais tout de même là.

Marcher en ville
Pour partager leurs bonnes idées de simples marches en ville, dans les parcs ou dans les rues historiques de Montréal et des environs, Ulysse vient de publier un guide unique en son genre qui vous emmène en excursion pédestre à la ville et dans divers lieux accessibles par le transport en commun tels que l'île Sainte-Hélène, les parcs-nature, le boulevard Saint-Laurent, le parc du Mont-Royal et le cimetière du mont Royal. Comme toujours, c'est bien fait avec plusieurs cartes et détails sur les services et installations disponibles sur place de même que les numéros de téléphone.

Marcher dans les environs
Le guide couvre non seulement l'île de Montréal mais ratisse large incluant également tous les environs avec des suggestions de circuits à Laval, sur la Rive-Nord (incluant Lanaudière et les Laurentides) et la Rive-Sud jusqu'à Sorel et le Sud-Est.

Un p'tit extrait ?
Dans le Parc régional de la Rivière-du-Nord, on se ballade au rythme de l'eau, qui coule, tantôt d'un ton si doux et reposant, tantôt vrombissant du ton musclé de ses chutes...
Au fond, on pourrait même acheter ce guide juste pour la poésie du texte !

Marcher au fil des saisons
Que ce soit octobre ou janvier, il est toujours possible d'aller faire un tour dehors pour se maintenir en forme. Pour nous aider, toute une section nous renseigne sur l'habillement, l'alimentation, etc.

Randonnée pédestre - Montréal et environs est en vente en ligne ou en magasin et dans toutes les bonnes librairies. 232 pages

Autres guides Ulysse
Ski de fond et raquette au Québec
Site Internet des Guides de voyage Ulysse


Pour en savoir plus sur Montréal
• Articles en français
Guides touristiques du QUÉBEC