Cidres du Québec
Premier prix mondial au Gourmand World Cookbook Awards dans la catégorie Meilleur livre sur les spiritueux 2009.

Un livre plus que complet : les pommes, les cidres, la dégustation, les meilleures recettes, les lieux de cidrerie...

Auteurs : Guillaume Leroux et Alexis Perron
Éditions : Modus Vivendi, Montréal

12 février 2010 : Cidres du Québec a remporté le Premier prix mondial au Gourmand World Cookbook Awards dans la catégorie Meilleur livre sur les spiritueux.
Le livre Cidres du Québec, des cidriculteurs Guillaume Leroux et Alexis Perron, a remporté les honneurs à la finale qui s'est tenue à Paris le 11 février 2010. Il s’est démarqué parmi les candidatures de près de 135 pays. Le concours Gourmand World Cookbook Awards existe depuis 1995. Il s’agit du concours le plus prestigieux dans le domaine de la littérature culinaire. Il récompense les meilleurs livres parmi les 26 000 publiés sur le sujet chaque année.
Félicitations à Modus Vivendi qui les a publiés!

Décembre 2009 : Les livres de recettes des Publications Modus Vivendi sont tellement attrayants que quatre de leurs livres ont remporté les honneurs du Gourmand World Cookbook Awards 2009 : Osez bien manger, Cidres du Québec, Macaron et Pizza. Ces livres sont maintenant en lice pour le Best In The World, dont les résultats seront connus le jeudi 11 février 2010 lors d’un prestigieux gala à Paris.


Montréal, le 2 novembre 2009


De quoi tomber dans les pommes!
Vraiment un livre plus que complet sur la pomme et le cidre est paru chez Modus Vivendi à la mi-octobre dans lequel on trouve la petite histoire du cidre, les variétés de pommes, les types de cidres, l'élaboration et la dégustation des cidres, des fiches de dégustation prononcées par des sommeliers, des recettes de succulents repas à déguster avec du cidre ; on y trouve même des renseignements sur les bienfaits apportés par le cidre, qui est entre autres antioxydant, ainsi que des recettes de crème hydratante et de masque calmant, de même que le répertoire des cidreries du Québec, les produits alimentaires du cidre et les lieux où se les procurer.

Après avoir parcouru ce livre et surtout en avoir fait l'expérience, vous serez des plus avertis sur le sujet. Vous pourrez partir sur la route des cidres et découvrir les cidreries québécoises, certaines s'étant mérité des prix et distinctions internationales majeures.

Et c'est sans oublier les jolis noms romantiques qu'ils portent comme Baiser Volé, Le fruit défendu 2007 et Coup de foudre ou bien la blancheur de terroir qu'ils évoquent comme Neige, ou encore son contraire, Tempête...

Des heures pétillantes
Vraiment une découverte et la base d'un véritable plan de soirée merveilleusement réussie en famille ou entre amis. Les informations sont complètes et claires, facile à comprendre et géniales pour entamer la conversation sur toutes les facettes de l'odorat, du goût, de l'ouïe et du toucher, les verres, etc. etc. etc.

Les Caudalies
« On utilise le terme caudalie pour définir la longueur et la persistance des aromes en bouche. » Pour en savoir davantage, consulter l'excellent guide des CIDRES DU QUÉBEC en page 43.

Modus-Vivendi

Livres, musique, CD, DVD

Livres de recettes

Montréal
Articles sur Montréal et le Québec en français
Quoi faire à Montréal
Voir aussi les calendriers :
Beaux-Arts
Cinéma
Expositions
Musique classique
Festivals
Novembre
logo ServicesMontreal.com Quoi faire à Montréal en famille, avec des enfants
Excursions et spectacles en dehors de Montréal
femmophobie.com
ServicesMontreal.com's English front page
Recherche Internet