Nouveaux coffrets DVD Imavision
ALBATOR, le corsaire de l'espace
et
Les classiques de FRÉDÉRIC BACK (coffret bilingue . français et anglais avec sous-titres)

ALBATOR veut sauver l'univers des méchants... et Frédéric Back aussi


Montréal, le 21 décembre 2010


Deux coffrets DVD qui pourraient stimuler la réflexion ou l'action proactive et positive chez vos jeunes
D'une part, la série de dessins animés ALBATOR pour adorateurs de héros et de bandes dessinées mangas et, d'autre part, les films magnifiques de Frédéric Back, accompagnés de galeries de photos et d'entrevues mettant davantage en lumière la pensée de son art environnementaliste.


ALBATOR

Cette série d'origine japonaise rappelle un peu les mangas, bandes dessinées rassemblant des personnages aux grands yeux, nez minusculissime et parfois sans bouche qui parlent peu. La très jolie chanson thème, paroles et musique de chanteurs français connus, décrit ce héros interplanétaire comme un

Nous sommes en l'an 2089 et Albator traverse les nébuleuses et les univers mystérieux comme le triangle des Bermudes pour sauver les terriens de situations néfastes engendrées par les Sylvidres, ces terribles créatures dont les origines font l'objet du neuvième épisode et qui disposent d'armées souvent sur le point d'attaquer la Terre, nore planète bleue où est né Albator et où reposent ses parents. Au nom de la liberté, pour em^pêcher des captures malveillantes et certainement non souhaitées ou souhaitables, Albator est aussi aux prises avec Vilak, le commandant des forceds terriennes, qui n'hésite pas à se servir des proches d'Albator pour arriver à ses fins. Enfin, Albator lui-même capture une Sylvidre, Erosa, qui parvient à s'enfuir avec des informations vitales sur son vaisseau interspatial nommé l'Atlantis. 42 épisodes composent la série maintenant disponible en coffret DVD dont le héro finit par revenir sur Terre pour faire face à l'ingratitude si typique de la race humaine. En bonus, trois épisodes d'Albator, le Corsaire de l'Espace arborant la tête de mort et une balafre sur la joue gauche, en version originale japonaise.


Les classiques de FRÉDÉRIC BACK (4 DVD)

Vous cherchez un cadeau de classe ? Voici un coffret qui rassemble les films d'animation de Frédéric »Back dont plusieurs se sont mérité de nombreuses récomprenses dans les divers festivals de films de par le monde ainsi qu'aux Oscars.

Le premier DVD contient des animations pour enfants ; le deuxième Tout Rien dans lequel Back explique son message d'écologie et de justice sociale selon lesquelles « dans la mesure où quelqu'un s'approprie de trop de choses », il enlève la possibilité aux personnes ayant des besoins et désirs mesurées d'en jouir également. ainsi que Crac qui est un hommage à la famille et à l'Histoire humaine, la vie traditionnelle au Québec par le biais d'une chaise berçante.

DVD 2
Pour les habitants du Québec et tous les habitants de la planète, voici un film magnifique qui porte sur le fleuve Saint-Laurent mais aussi sur tous les fleuves et cours d'eau du monde.

« Même à 1000 kilomètres en aval, les animaux marins sont menacés d'extinction. Dans leur frénésie de bâtir et de s'enrichir, les hommes ont oublié que le fleuve est vulnérable. » (Le fleuve aux grandes eaux)

Le DVD du Fleuve aux grandes eaux contient une entrevue avec Frédéric Back, que l'on décrit comme « un faux doux » sur les raisons qui l'ont incité à produire un film d'animation sur le fleuve Saint-Laurent ainsi que sur sa méthode de travail et la technique du dessin animé. D'une durée d'environ 11 minutes, est une émission de La semaine verte.

« Mais le fleuve Saint-Laurent comme les arbres en fait a quelque chose de commun avec tous les fleuves du monde [...] la disparition de l'eau pure, de l'eau qui transmet la vie. C'est un problème mondial, comme celui de la disparition des forêts et des arbres. »

Le DVD 3 contient un immortel, L'homme qui plantait des arbres, l'original au complet, avec narration.

Le DVD 4 contient un portrait du maître de l'animation à Radio-Canada. Frédéric Back y raconte ses origines alsaciennes ainsi que ses débuts à la télé. Il s'agit cette fois d'une émission du Point remplie de détails sur les techniques de production y compris la participation de nombreux collaborateurs.

En français, en anglais + sous-titres
Le coffret contient autant les versions française qu'anglaise ; on vous offre le choix en début de visionnement mais pas seulement car les films et entrevues sont également sous-titrés dans la langue de choix, ce qui permet de tout comprendre même si le français ou l'anglais n'est pas encore une langue que l'on maîtrise parfaitement.

« Il est préférable que l'on voit 1 fois, 2 fois, 10 fois le même film parce qu'il est intéressant ...» affirme avec raison Frédéric Back.

Ces coffrets DVD sont offerts sur IMAVISION.COM et en magasin.

Imavision
Visionnez la bande-annonce: www.imavision.com

Livres, musique, CD, DVD
Guides touristiques et publications sur le Québec

Montréal
Articles sur Montréal et le Québec en français
Quoi faire à Montréal

Voir aussi quelques-uns des calendriers :
Cinéma
Décembre
Excursions et spectacles en dehors de Montréal
logo ServicesMontreal.com
femmophobie.com
Quoi faire à Montréal en famille, avec des enfants
Recherche Internet