Guide de voyages ULYSSE : CAPE COD, Nantucket, Martha‚Äôs Vineyard


Montréal, le 3 juin 2008


Le long de la côte de l'Atlantique, s'étendent de nombreux lieux de villégiature où certains habitués retournent chaque année.

CAPE COD
À Cape Cod, les quelque 500 km de plages parsemées de phares et de dunes attirent chaque année des milliers de visiteurs en quête de détente et d'évasion. Les amateurs de plein air seront comblés par la diversité d'activités qui leur sont réservées. Ils y trouveront entre autres le Cape Cod Trail, une piste cyclable qui s'étend sur 35 km, et le Cape Cod National Seashore, un parc national aux beautés naturelles renversantes.

NANTUCKET
Reposant à 40 km des côtes du Massachusetts, l'île de Nantucket incarne quant à elle la quintessence même du pittoresque avec ses innombrables maisons de baleiniers en bardeaux de cèdre, ses rues pavées en cailloutis et ses nombreux bâtiments historiques. On peut facilement la visiter en bicyclette ou en vélomoteur car elle ne fait que 22 km sur 3 km, pour apprécier les nombreux atouts de ses plages, de ses terres humides, de ses landes et de ses prairies.

MARTHA'S VINEYARD
Voisine toute proche, l'île de Martha's Vineyard, baptisée du prénom de la fille de l'explorateur Bartholomew Gosnold et des vignes qui y poussaient et qui en rendaient l'exploration difficile, est plus grande mais se parcourt tout aussi facilement en quelques jours. Attrayantes, les villes de Vineyard Haven, Oak Bluffs et Edgartown en sont les principaux points d'intérêt pour les visiteurs.

Coups de coeur

SANDWICH
Nous sommes bien sûr en Nouvelle-Angleterre :
« Doyenne des villeS de Cape Cod, Sandwich a vu le jour en 1637 grâce à quelques Pères pèlerins […] La ville a conservé beaucoup de son charme d'antan, et des efforts de préservation visibles ont été entrepris » (p. 59).

Les encadrés
Ce guide conserve les chouettes encadrés Ulysse ENVIE... « de vous offrir une petite friture ? » On vous suggère un Clam Shack en page 65.
D'autres encadrés traitent d'ornithologie, des attraits favoris des enfants, etc.

On peut se procurer le guide ULYSSE : Cape Cod, édition 2007, dans toutes les bonnes librairies au prix de 22,95$. 192 pages. Pour en savoir plus sur cette région côtière des États-Unis, consulter le guide beaucoup plus dense sur la Nouvelle-Angleterre.


Achats en ligne Guide de voyages ULYSSE : Cape Cod
Le site Internet des Guides de voyage Ulysse

Guide touristique Ulysse Nouvelle-Angleterre

Pour en savoir plus sur Montréal
• Articles en français
• Quoi faire à Montréal
• Vacances, Voyages, Réservations d'hôtel