Nouvelles parutions chez Guy Saint-Jean
2 Séries, un roman d'une auteure à grand succès et un polar québécois qui promet

Mémoires d'un quartier, tome 8
Laura, la suite
Un roman de Louise Tremblay-D'Essiambre

et

Les marionnettistes, tome 3
Table rase
Un roman policier de Jean Louis Fleury


Montréal, le 4 mai 2011


Mémoires d’un quartier, tome 8 : Laura, la suite

Ce nouvel épisode tant attendu explore les prémices de l’époque peace and love au Québec, au moment où Montréal s’apprête à recevoir l’Exposition universelle de 1967.

La série Mémoires d’un quartier propulse les lecteurs au cœur des moments charnières de la construction de la société québécoise tout en racontant l’histoire plus personnelle de la famille Lacaille et des habitants de leur quartier. L’univers de Louise Tremblay-D’Essiambre enchante et attire à chaque nouvelle parution un lectorat grandissant.

Avec vingt-huit ouvrages à sa bibliographie, dont les magnifiques séries Les sœurs Deblois, La dernière saison et Les années du silence, et plus d’un million d’exemplaires vendus, le nom de Louise Tremblay-D’Essiambre figure régulièrement aux palmarès québécois des meilleurs vendeurs.

EXTRAIT

« – Non, c'est pas une perte de temps. Sacrifice, Laura, allume ! Ça va te donner un papier qui va petête te servir un jour. Je te l'ai déjà dit : y a rien de pire que de regretter quèque chose. S'y' fallait que tu regrettes de pas avoir fini ton cours, tu t'en voudrais pour un moyen boutte. Me semble que la vie est trop courte pour perdre son temps à regretter des choses. Tu trouves pas, toé ? Come on, Laura ! Y' te reste juste un an ! » (p. 12)






Les marionnettistes, tome 3 : Table rase

Après Bois de justice et Le syndrome de Richelieu, voici la troisième enquête d'Aglaé Boisjoli, Table rase.

À travers les deux premières enquêtes qui se succèdent dans le temps, les aventures de la psychologue et enquêteuse de la Sûreté du Québec Aglaé Boisjoli ont captivé plusieurs lecteurs québécois. La jeune stagiaire devenue un inspecteur émérite a développé une fascination grandissante pour des meurtriers manipulateurs, pourchassés dans des endroits reculés du Québec, des territoires de chasse austères et hostiles.

Dans ce roman, un meurtrier expérimenté exige que la jeune enquêtrice se lance à ses trousses et tente de le démasquer. Forte du succès de ses enquêtes précédentes, celle-ci accepte le défi et se rend en Gaspésie, en pleine saison de chasse, pour empêcher l'audacieux criminel de commettre un meurtre. Au fil des lettres envoyées par le présumé tueur, Aglaé suit la piste qu'il a tracée pour elle. Quel rôle étrange son dangereux correspondant lui fait-il jouer dans cette obscure mise en scène ?

L'auteur
Cadre en communication et historien, Jean Louis Fleury a été chroniqueur et auteur dramatique pour la télévision. Diplômé du Centre de Formation des Journalistes de Paris, il est envoyé comme coopérant au Québec à la fin des années 1970 et choisit d'y rester. Aujourd'hui à la retraite, il chasse un peu partout au Québec.




EXTRAIT

« Le quatrième à compléter le groupe serait Gaétan Guereur, un ancien directeur d'Hydro qu'Omer avait cvonnu dans le cadre des études préliminaires du projet hydroélectrique Grande-Baleine. Les deux hommes avaient passé ensemble, dix ans plus tôt, de longues semaines à marquer des caribous dans le Nord. Il s'agissdait pour Omer, qui n'avait jamais cessé de piloter, même aux temps les plus actifs de ses entreprises, de pousser avec sa machine les cervidés dans les passes étroites de rovhers où Gaétan, un colosse, avait disposé ses filets. » (p. 78)





Livres, musique, CD, DVD


Guy Saint-Jean, Éditeur


Montréal
Articles sur Montréal et le Québec en français
Quoi faire à Montréal





Voir aussi les calendriers, parmi lesquels :
Beaux-Arts
Cinéma
Expositions
Musique classique
Activités et concerts de Noël
logo ServicesMontreal.com Quoi faire à Montréal - calendrier intergénérationnel : familles, enfants, aînés
Excursions et spectacles en dehors de Montréal

Recherche Internet