1001 façons de décoder nos rêves

Auteur : Tony Crisp

Édition Contre-Dires,
Paris, 2006

1001 façons de décoder nos rêves

Montréal, le 22 juin 2006

Quand on s'en va se coucher, on se fait parfois lancer un Fais de beaux rêves de la part de nos proches. Et puis, Morphée nous en fait voir de toutes les couleurs, grimper une échelle, monter ou descendre un fleuve, jouer de la flûte, faire une montagne de lessive, etc. Mais le dieu des rêves, fils d'Hypnos (dieu du sommeil), nous emporte toujours sans jamais nous expliquer quoi que ce soit.

Et voici que Tony Crisp nous vient en aide avec un répertoire couvrant énormément de sujets, de la momie au modem en passant par le robinet qu'on ferme et qu'on ouvre. 1001 façons de décoder nos rêves, c'est presque 200 pages de définitions précédées d'un manuel du rêveur, une trentaine de pages où l'auteur traite autant de rêves d'amour que des cauchemars que des rêves d'école ou de travail.

Chacune des pages de ce livre imprimé sur papier glacé contient des illustrations naïves et symboliques de l'étonnant domaine de l'imaginaire qui nous renseigne sur l'état de notre subconscient.

Traduit de l'anglais (Your Dream Interpreter), 1001 façons de décoder nos rêves est publié à Paris aux Éditions Contre-Dires. L'auteur, Tony Crisp, dédie son ouvrage comme suit : Pour Jacqueline, en remerciement de la transformation. 224 pages. 39,95 $.




• Articles en français
• Quoi faire à Montréal
• English List of Articles
Réservations d'hôtel partout dans le monde