La bistouille mortelle de Lille
Richard Deutsch
28-8 POLICE !
Éditions du 28 août
France

La bistouille mortelle de Lille, nouveau polar de Richard Deutsch
28-8 police ! Nouvelle parution dans la collection de romans policiers

Montréal, le 10 février 2007

Après Les voix de Brest , l'auteur Richard Deutsch nous amène cette fois dans le nord de la France en TGV pour un nouveau polar impliquant un commissaire dont, entre parenthèses, il ne faut pas essayer de prononcer le nom selon les règles de prononciation allemande sans risquer d'attraper un tic nerveux, surtout qu'il se prononce comme un charme selon celles de la phonétique française.

Ce commissaire parisien, spécialiste des enquêtes difficiles qui a horreur du mauvais café, enquête avec d'autres personnages de 50-60 ans, parmi lesquels se trouve une Franco-Tchèque de 56 ans qui a ses entrées dans les archives de l'ancienne police politique et le monde communiste (liste des principaux personnages, page 5). Ces personnages venus de Prague, de Bourg-en-Bresse, de Paris et de Lille, plus un jeune de 28 ans né à Villeneuve-d'Ascq, s'affairent autour d'une histoire de contrebande de bistouille (nom local du genièvre), et ce n'est pas pour picoler qu'entre l'École de Journalisme de Lille, le journal La Voix du Nord et les journaleux, le commissaire revient dans une ville où, la dernière fois, c'était la veille d'un certain 11 septembre 2001. Et ça part de là...

Une nouvelle parution de Richard Deutsch dans la collection de romans policiers 28-8 police ! , toujours vendus au petit prix de 7 euros en Europe et 12,95 $ au Canada.


ServicesMontreal.com livres français anglais logo Jacqueline Mallette
Achat de livres en ligne



ServicesMontreal.com informations touristiques franšais anglais logo Jacqueline Mallette
Pour en savoir plus sur Montréal

• Articles en français
• Quoi faire à Montréal
• English List of Articles