DC Jean-Pierre Zanella
VILLA-LOBOS,
A.C. JOBIM

Jean-Pierre Zanella
VILLA-LOBOS, A.C. JOBIM

Montréal, le 28 juin 2006

A la fois saxophoniste, compositeur et arrangeur, Jean-Pierre Zanella a représenté le Canada en Belgique lors du centenaire de la mort d'Adolphe Sax, inventeur du saxophone. Il s'est produit dans de nombreux festivals de jazz à travers le monde, y compris à Rio de Janeiro et Sao Paulo, et a travaillé avec de plusieurs musiciens prestigieux tels que Michel Legrand et Gino Vannelli.

Le très recherché récipiendaire de nombreux prix, Jean-Pierre Zanella, lance un tout nouveau disque aujourd'hui, à peine plus de 24 heures avant de présenter un concert au Gésù, demain soir, tout premier soir du Festival de jazz de Montréal 2006, à 18 heures. Avec lui sur scène, les mêmes que sur disque : James Gelfand, piano, Michel Donato, contrebasse, Norman Lachapelle, basse, Paul Brochu, batterie, Muhammed Abdul Al Kabbhyrr, trombone, Altay Veloso, xoix, et Sashana Souza Zanella, piano.

Dans son nouvel album, Zanella rend hommage au Brésil qu'il perçoit comme une source d'inspiration et d'amour. Il y fait une relecture d'oeuvres du poème symphonique Floresta do Amazonas de Villa-Lobos et de compositions sur la beauté de la nature de Jobim. Le voyage au Brésil contient 10 pièces dont neuf rassemblent de meveilleux musiciens et où Altay Veloso n'intervient avec sa douce voix que dans Excitement Among the Indians.


L'album VILLA-LOBOS, A.C. JOBIM de Jean-Pierre Zanella est disponible en ligne
Festival de Jazz International de Montréal 2006
Quoi faire à Montréal : spectacles


Pour en savoir plus sur Montréal
• Articles en français
• Sortir à Montréal
• English List of Articles