Deux nouveaux disques de musique instrumentale

Montréal, le 4 novembre 2006

Des chansons québécoises interprétées par un violoniste d'origine russe, né en Moldavie

CD
Québec Passion
Sergeï Trofanov

Après Gypsy Passion I et Gypsy Passion II et deux autres albums solo, le violon trizane du groupe Djelem Sergeï Trofanov passe maintenant à un hommage à son pays d'adoption avec un nouvel album Québec Passion comprenant 12 versions instrumentales de chansons populaires de notre paysage québécois. Il nous interprète, d'une façon originale, des airs que nous aimons fredonner tels que Mon ange d'Éric Lapointe, Le p'tit bonheur de Félix Leclerc, La Manic de Georges Dor, Quand les hommes vivront d'amour de Raymond Lévesque, Belle de Luc Plamondon et Ricardo Cocciante, Frédéric de Claude Léveillée, La complainte du phoque en Alaska de Michel Rivard, Ton visage de Jean-Pierre Ferland, Les yeux du cœur de Gerry Boulet, Deux printemps de Daniel Bélanger.

CD Mimi Blais
Life is a dream (Musicalement vôtre)


Du piano solo pour son petit-fils Ludovic qui vient de naître
Depuis juin 1990, Mimi fait carrière comme pianiste-soliste. Ses deux derniers albums, Mimi joue André Gagnon (2004) et Once Upon A Ragtime (2005), ont été très bien reçus par la critique québécoise et ont été en nomination à l'ADISQ pour l'Album de l'année 2004 et 2005 dans la catégorie Musique instrumentale. Ce disque intitulé Life is a dream (Musicalement vôtre) présente six compositions originales signées Mimi Blais dont La vie est un rêve, Le retour des oies blanches de même que neuf interprétations dont la pièce Weeping Willow du roi du Ragtime Scott Joplin, deux compositions du pianiste américain de Ragtime Jack Rummel, une pièce de Marie Bernard, Sonnet en la mineur, deux pièces de Ludovic Lamothe, l'un des plus illustres compositeurs classiques d'Haïti, et une interprétation du Clair de lune de Claude Debussy.

Ces deux albums de musique instrumentale douce sont en vente depuis le 17 octobre dans les maisons de disques ou en ligne. Deux disques à écouter lors des soirées de veille tout autant que les lendemains de veille.

ACHATS DE LIVRES, CD et DVD en ligne
Pour en savoir plus sur Montréal
• Articles en français
• Quoi faire à Montréal