Prenez le large !
Ateliers d'apprentissage sur les Vikings et leurs drakars
Musée McCord d'histoire canadienne
Montréal, le 3 mars 2002
Les enfants, quel que soit leur âge, s'en donnent à coeur joie aux ateliers du Musée McCord.
Aucun talent n'est requis pour créer, en quelques heures seulement, une sculpture en argile et en apprendre quelque peu sur les Vikings et leurs bateaux de guerre. Pour quelques dollars et quelques heures bien remplies, on vous fournit tout le matériel nécessaire, les instructions, l'espace et les outils. Il ne vous reste plus qu'à laisser place à votre créativité, individuellement, en équipe ou en famille. Comme l'indiquent les animatrices Marie-Luce Maupetit (Coordonnatrice, Programmes communautaires) et Julie Lussier, l'argile est un matériau presque magique, facile à travailler.
Le Musée McCord offira trois ateliers Prenez le large, les dimanches 3, 10 et 17 mars, 2002 à 13h30. Ensuite, tous les artistes sculpteurs amateurs ainsi que le grand public seront conviés à l'exposition de toutes les sculptures réalisées dans le cadre de ces ateliers. Il fournit une occasion de vous libérer de votre stress et d'enrichir vos connaissances en marge de l'exposition Le grand cercle : premier contact, les Vikings et les Skraelings à Terre-Neuve et au Labrador qui se poursuit jusqu'au 2 avril 2002.
Plusieurs autres activités paramuséales bilingues sont organisées régulièrement par le Musée McCord d'histoire canadienne qui est situé à deux pas du métro McGill, au centre-ville de Montréal. Elles s'adressent à tous les publics ainsi qu'aux écoliers.
Réservations d'hôtel en plusieurs langues |
Montréal
Articles en français
English Articles
Au calendrier de Montréal