Le Festival Nuits d’Afrique - 25 ans à Montréal - UN QUART DE SIÈCLE DE MUSIQUE DU MONDE !

Suivez notre blogue

Suivez-nous sur Facebook


Montréal, le 9 juillet 2011


Nuits d'Afrique, c'est dans quelques jours que l'on célébrera le 25e anniversaire du plus sympathique de tous les festivals de musique montréalais.

Déjà, on a été mis dans l'ambiance avec le lancement du CD solo de Marianne Aya Omac cette semaine puisque c'est elle qui chantera, jouera de la guitare, fera la trompette, juste avant le spectacle de MANU DIBANGO, père de la World et auteur de l’un des plus gros tubes africains de tous les temps, qui l'ouvrira officiellement, avec le Soul Makossa Gang. Lunettes noires. Large sourire aux lèvres, toujours prêt à laisser éclater un rire sonore. Son saxophone jamais bien loin. Il y a longtemps que Manu Dibango a fait sa marque sur la scène internationale. Avec un Jazz laissant la part belle à ses racines africaines, l'auteur de Soul Makossa, est un personnage clé de l'émergence des musiques du monde.


Le CD de Marianne, c'est une petite merveille. On y retrouve tout le coeur, toute l'âme, toute la douceur et toute la force de la chanteuse-compositrice-interprète aux chansons remplies de passion, de questions, de recherche humaine, d'amour vrai, de respect, d'égalité, d'humanité véritable...

Dans ce CD, elle y partage l'immense plaisir qu'elle a eu de chanter avec son idole de toujours, Joan Baez, qui l'appuie dans un chant presque spirituel : « la plus belle rencontre de sa vie ! »


A VOIR AU COURS DES DEUX PROCHAINES SEMAINES, débutant mardi soir de nombreux concerts annoncés au Calendrier SPECTACLES.

CALENDRIER DÉTAILLÉ AVEC VIDÉOS SUR LE BLOGUE

Ne pas oublier les CD dont la Compilation du Festival, édition QUART DE SIÈCLE DE MUSIQUES DU MONDE... C'est cette année, avec de grands noms, des artistes d'ici et d'ailleurs et des découvertes exceptionnelles !





www.festivalnuitsdafrique.com, du 12 au 24 juillet 2011 à Montréal. Et pour apprendre à danser à l'africaine, pensez à Oumar N'Diaye Martinos qui ouvrira les quatre jours d'activités familiales, danse et spectacles gratuits en plein centre-ville !


Infos : Productions Nuits d’Afrique : 514-499-9239
Billetterie: Admission: 514-790-1245

www.admission.com
www.festivalnuitsdafrique.com

Marianne Aya Omac . Lancement de CD au Balattou


Calendrier SPECTACLES

Nuits d'Afrique
Nuits d'Afrique 2010
Nuits d'Afrique 2009
Nuits d'Afrique 2008
Festival international Nuits d'Afrique

Livres, musique, CD


Montréal
Articles sur Montréal en français
Quoi faire à Montréal
Vidéos

Voir aussi les calendriers :
Cinéma
Beaux-Arts
Expositions
Festivals

Juillet
Août logo ServicesMontreal.com
Quoi faire à Montréal en famille, avec des enfants
Spectacles en dehors de Montréal et tournées en régions

Montréal, Québec & Canadian Jokes
ServicesMontreal.com's English front page

Recherche Internet