Nouveau guide de voyage ULYSSE - Passeport québecois

Nouveau guide de voyage ULYSSE - Passeport québécois


Montréal, le 9 mars 2008


Tout le monde veut aller au ciel mais personne ne veut mourir, disait la chanson. Ainsi, tout le monde veut écrire des livres pour soi-disant aider à comprendre Le Québec mais ce n'est vraiment pas tout le monde qui a les connaissances qu'il faut pour ce faire.

Or, voilà que les éditions de voyages Ulysse démystifient les bases basiques de base du Québec dans un petit manuel broché qui a l'aspect visuel d'un véritable passeport de voyage.

Original et instructif
Document attendu depuis longtemps, cet ouvrage unique constitue un véritable « condensé québécois » qui pourrait s'avérer utile autant aux touristes de passage qu'aux résidants. En effet, grâce à ce carnet bien rempli, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Québec sans oser le demander, ses éléments de base à connaître, son drapeau, ses armoiries, sa devise officielle, ses emblèmes, la faune et la flore, ainsi que les grandes dates de l'histoire du Québec et les grandes réalisations québécoises, et même la politique et l'économie, s'y trouvent avec descriptifs brefs et concis. D'autres textes concis renseignent sur des thèmes variés comme la gastronomie, les Amérindiens, l'architecture, la géographie, etc. Le tout est mis en lumière par une présentation soignée en couleurs comprenant plusieurs photographies.

Données de base à connaître
Cadeau idéal à offrir à tous vos amis, visiteurs francophones ou francophiles. Tous les Québécois y trouveront aussi leur compte, car les renseignements que renferme ce livre n'avaient encore jamais été rassemblés de cette façon jusqu'à maintenant. Les étudiants, par exemple, y verront un aide-mémoire plus qu'utile, à petit prix. Le Passeport québécois permettra aussi aux nouveaux arrivants d'avoir à portée de main un «concentré du Québec» des plus faciles à consulter. Bien sûr en 32 pages, tout ne peut pas être expliqué en détails et c'est bien là la qualité principale du Passeport québécois : il relève le principal en un vocabulaire clair et précis permettant d'effectuer des recherches plus approfondies ou poser des questions aux amis ou aux moteurs de recherches, si on veut en savoir davantage.

Coup de coeur
L'introduction, en toute première page : Le Passeport québécois n'est pas un document officiel. Cependant, l'avoir en votre possession démontre votre sympathie envers le Québec et son peuple, sa langue et ses valeurs, son histoire et sa culture.

Un véritable document décrivant toutes les bases du Québec actuel
Après avoir lu et appris le Passeport québécois des guides de voyage ULYSSE, vous serez en mesure d'assister aux cocktails diplomatiques et avoir l'air intelligent de quelqu'un qui s'est donné la peine de se renseigner au minimum avant de se rendre dans un pays étranger.

Le tout nouveau Passeport québécois est en vente chez Ulysse, la Librairie du voyage, et dans toutes les bonnes librairies, au petit prix de 9,95$. 32 pages.

Guide Ulysse Passeport québécois

Nouveau jeu de savoir ULYSSE - Tout savoir sur le Québec
Guides de voyage Ulysse


Livres, musique, CD, DVD
Histoire du Québec
Histoire - Québec - Femmes
Histoire - Canada - Autochtones
Histoire - religion
Livres sur l'histoire du Canada
INTIMIDATION
Livres : Conquête et Histoire du Québec


Pour en savoir plus sur les activités culturelles à Montréal
• Articles en français
• Calendriers culturels
• Vacances, Voyages, Guides touristiques