Fabuleux Montréal
Guide touristique,
historiques,
album photos
livre souvenir
publié chez Ulysse

Fabuleux Montréal, guide photos souvenir publié par les Guides de voyages ULYSSE


Montréal, le 28 mai 2007

Guide et livre souvenir sur papier glacé, Fabuleux Montréal vient d'être publié dans le même format facilement transportable que son grand frère Fabuleux Québec, tout aussi riche en magnifiques photos allant du tamarin doré aux mini tours Eiffel en saillie surplombant le pont Jacques-Cartier en passant par un grand angle du magnifique parc du Mont-Royal, ou par le détail d'un totem, gros plan de la tour de l'Horloge, architecture historique du CCA, de la Maison Saint-Gabriel, intérieurs d'église et de la basilique Notre-Dame, patinoires extérieures en hiver, oiseaux en été, centre-ville à l'année, silhouettes de cyclistes se découpant sur un coucher de soleil, la rue Ste-Catherine, les passages souterrains, les paysages d'automne... même quelques vieilles photos d'archives dont celle d'un tramway et une autre montrant une locomotive devant la Place Ville-Marie en construction !

Plusieurs cartes et d'innombrables données sur l'histoire favorisent la connaissance de la ville passionnante qu'est Montréal, que l'on y habite ou que l'on s'y intéresse à titre de visiteur. Par exemple, en page 44, juste avant de lire quelques faits sur l'ancienne Banque Molson fondée en 1853, l'on apprend à propos de l'ancien siège social d'une autre banque que sa tour de 23 étages est posée sur un podium s'inspirant des palais florentins et respectant l'échelle des bâtiments voisins.

Comme sa ville, Fabuleux Montréal reflète résolument les êtres humains qui y vivent. On peut se le procurer en ligne ou en magasin, dans toutes les bonnes librairies ou à partir du site Internet des Guides de voyage Ulysse.


Pour en savoir plus sur Montréal
• Articles en français

Vacances, Guides de voyages