Guide touristique ULYSSE Costa Rica


Montréal, le 16 septembre 2005


Le tout premier Guide Ulysse, sur la « côte riche » d'Amérique Centrale, vient de naître pour la huitième fois depuis 1990. Le Costa Rica, véritable paradis naturel tout spécialement pour les friands de plein air et d'écotourisme puisque le quart du territoire de ce petit pays de rêve est voué à la protection de l'environnement (une liste de parcs dans l'index du guide couvre les 3/4 d'une page) et qu'on y trouve de grandes diversités fauniques et floristiques.

Bien sûr, le guide renseigne sur la région de Monteverde et sa forêt tropicale humide, Corcovado et Tortuguero avec leur jungle marécageuse, Santa Rosa et sa forêt tropicale sèche, Manuel Antonio et ses plages, les majestueux volcans mais on y parle aussi des régions moins connues, de l'industrie de la fleur, du phénomène matapalo, du climat et de l'habillement (ainsi que l'eau que l'on boit par opposition à celle où l'on se baigne), du voyage en famille ou en tant que femme seule ; on fournit plus de 40 cartes et plans précis permettant de créer un itinéraire chacun à sa mesure et on se met l'eau à la bouche avec des photos vraiment spectaculaires : tressage de chapeau, papillon bleu, coucher de soleil au bord de la mer, randonnée à cheval sur la plage, des effets kaléidoscopiques sur les roues de chariots, chute d'eau verdoyante, etc.

Le guide de la COSTA RICA est disponible chez Ulysse et dans toutes les bonnes librairies au prix de 29,95 $. 409 pages. Ulysse vient également de publier un guide sur le Pérou.

Guide linguistique L'Espagnol pour mieux voyager en Amérique latine
Livres et CD
Guides de voyage Ulysse

Pour en savoir plus sur Montréal
• Articles en français
• Quoi faire à Montréal
• Guides touristiques