Nouveau guide de loisirs-détente Ulysse : Montréal au fil de l'eau
Attraits engendrés par les fleuve, étangs, rivières, ruisseaux, lacs, cascades, marais, canaux, fontaines


Montréal, le 28 juillet 2008


Montréal au fil de l'eau - guide touristiqueL'île de Montréal
Incontestablement, Montréal est une île sise au milieu du fleuve Saint-Laurent et ce guide nous explique d'abord pourquoi notre fleuve porte ce nom. Ensuite, il vous présente l'histoire des arrondissements qui jouissent de la proximité de l'eau : le Vieux-Port, l'ouest de l'île et le Sault-au-Récollet ne représentent que quelques-uns des sites attrayants de la ville qui renferme un cours d'eau d'envergure.

Bas besoin de bateau pour en profiter
Le guide met aussi en lumière des lieux accessibles en métro, en autobus ou à vélo pour s'évader et prendre une pause à l'écart de la frénésie urbaine. Les abords du canal de Lachine et du pôle des rapides, les îles Notre-Dame et Sainte-Hélène, la rivière des Prairies et le boulevard Gouin, la Voie Maritime, l'Île-Bizard, et les îles de Boucherville sont autant de destinations pour prendre l'air quelques heures au cour de paysages apaisants et foisonnants de nature. Il suggère également des plages, piscines et parcs où prendre un bain de soleil urbain, activité prisée lors des belles journées estivales.

La baignade, la pêche, le surf...
Les amateurs de plein air sauront trouver dans ce nouveau guide de loisirs associés à l'eau diverses activités à pratiquer d'un bout à l'autre de l'île, en bordure d'un cours d'eau ou sur l'eau. Vélo, canot, kayak, rafting, pêche, randonnée pédestre, observation des oiseaux sont au nombre de celles suggérées. Sans oublier les croisières et les possibilités de navigation de plaisance, dont quelques adresses de marinas, pour profiter au mieux des plans d'eau environnants. Le guide vous amène aussi vers les piscines publiques intérieures les plus intéressantes et les parcs situés au bord de l'eau, et vous fait découvrir plusieurs îles environnantes telles que l'île aux Raisins.

À vélo, à pied ou en bateau - direction les terrasses avec vue sur l'eau
Montréal au fil de l'eau met de l'avant d'agréables terrasses, bars, discothèques, restaurants et cafés particulièrement bien situés où déguster un bon repas ou prendre un verre avec vue sur l'eau. Des lieux d'hébergement y sont aussi suggérés. Comme dans tous les guides Ulysse, des cartes précises sont disséminées au fil des pages pour se repérer en un coup d'oeil.

Montréal au fil de l'eau est disponible chez Ulysse, la Libraire du Voyage, et dans toutes les bonnes librairies au petit prix de 14,95 $. 128 pages.

Achat en ligne du Guide Ulysse Montréal au fil de l'eau
Site Internet des Guides touristiques, de voyages et de loisirs Ulysse

logo servicesmontreal.comPour en savoir plus sur Montréal
• Articles en français
• Guides touristiques Montréal
Quoi faire à Montréal