PROFESSION Mère de famille
Auteure : Hélène Lucas
Éditions Sylvain Harvey

Montréal, le 12 novembre 2006

À l'heure où l'on n'entend parler que de profits et de guerre, à l'heure aussi où certains parents encouragent leurs enfants à jouer et courir tant qu'ils en ont envie sur la rampe d'accès pour handicapés d'un immeuble voisin, voilà qu'une femme, une qui s'assume, une qui a occupé pendant plusieurs années un poste de représentante pour une station radiophonique de la région de Québec et qui pourrait très bien continuer à le faire, voilà que cette femme, Hélène Lucas, décide un jour d'assumer pleinement son rôle de mère au foyer et d'élever ses enfants avec la même veille perfectionniste qu'elle mettait auparavant au service de son employeur.

À déposer dans votre coffre à trésors
Ce livre est rempli d'idées, de réflexion, de solutions intelligentes. Et il se lit comme le plus populaire des romans à l'eau de rose. C'est un guide précieux à conserver pour plus tard ou à consulter tous les jours ou encore à offrir en cadeau à vos amis qui ont des enfants.

On a envie de tout surligner
Comment faire pour que deux frères s'entendent, comment aborder les problèmes lorsqu'ils surgissent, comment corriger les comportements régressifs (page 44) avant qu'ils ne dégénèrent, comment leur enseigner à bien cheminer dans la vie malgré toute la violence et toutes les influences néfastes tout autour, comment éviter qu'ils deviennent des adultes sans but ni ambitions, leurs moindres désirs ayant toujours été exaucés (page 113)...

On attend la suite
L'auteure écrit présentement un roman en deux tomes mais il reste à savoir si ses deux fils pourraient malgré tout devenir des Tanguy. Ou encore comment la perfectionniste hypercontrôlante comme elle se qualifie elle-même réagira lorsque l'un ou l'autre de ses garçons lui glissera un billet d'excuse à l'intention de la femme dont il sera tombé amoureux. Risque-t-elle de réagir comme l'un des personnages de Marcel Pagnol dans LA FILLE DU PUISATIER ?

Léo, l’autre fils (deuxième volet)
Léo, l’ultime solution (la suite du best-seller LÉO, l'autre fils)

Marcel Pagnol, LA FILLE DU PUISATIER

Montréal
FEMMOPHOBIE.COM
Articles sur Montréal en français
Quoi faire à Montréal
Hyperliens famille
Livres pour la famille