Pointe-à-Callière souligne l’anniversaire de fondation de la ville de Montréal
Pauvre Jeanne Mance que l'on oublie toujours
FEMMOPHOBIE.COM

Montréal, le 14 mai 2010

Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal soulignera le dimanche 16 mai, le 368e anniversaire de fondation de la ville de Montréal par Jeanne Mance et Maisonneuve et invite les Montréalais et Montréalaises à célébrer ce grand jour.

Messe commémorative
Une cérémonie religieuse se tiendra à 11h00 à la basilique Notre-Dame, en souvenir de la première messe célébrée le jour de l’arrivée de Jeanne Mance, de Maisonneuve et des premiers colons le 17 mai 1642, jour de la fondation de Montréal

Rabais de 50% sur l’admission au Musée
Pour souligner cette journée très spéciale, l’entrée au Musée sera réduite de 50 %, donnant ainsi accès à l’ensemble des expositions, dont Ici naquit Montréal et le spectacle multimédia Si Montréal m’était conté, ainsi que Les Amours de Montréal – Au carrefour des cultures et Sur le chemin des légendes avec Jean-Claude Dupont. Une extraordinaire façon de redécouvrir les origines de la ville, de l’époque amérindienne à nos jours.

Sur le chemin des légendes, dernière journée
Profitez de votre visite au Musée pour voir ou revoir l’exposition Sur le chemin des légendes avec Jean-Claude Dupont qui en sera à sa toute dernière journée de présentation. À travers le travail de l’ethnologue et peintre Jean-Claude Dupont, découvrez le merveilleux univers des légendes d’Amérique française et amérindienne. Peintures, reproductions, objets de contextes, extraits sonores, vous serez émerveillé par la passion et l’étendue du travail de Monsieur Dupont.

À venir en juin : Île de Pâques, le grand voyage
Suite à la présentation de Sur le chemin des légendes avec Jean-Claude Dupont, Pointe-à-Callière proposera une exposition majeure à partir du mardi 8 juin, Île de Pâques, le grand voyage. Cette exposition internationale, la plus importante a être offerte ces dernières années à propos de l’île la plus isolée de la planète rassemblera plus de 200 objets provenant de précieuses collections d’une vingtaine de prêteurs européens et nord-américain.

Livres, musique, CD, DVD
Guides touristiques et publications sur le Québec

Source : Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal - Exposition en cours

Pour en savoir plus sur Montréal
femmophobie.com
Articles sur Montréal en français
Musée des Hospitalières de l'Hôtel-Dieu de Montréal
Guides touristiques de Montréal
Guides touristiques du Québec

Voir aussi les calendriers :
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Beaux-Arts
Cinéma
Expositions
Musique classique logo ServicesMontreal.com

Articles sur Montréal et le Québec en français
Quoi faire à Montréal
Recherche Internet