L'OR, coffret DVD

Une télésérie palpitante tournée en Abitibi, Montréal, Vancouver et Shanghai

Amour, passion et pouvoir

Prospection minière, investissements, requins des affaires, truands, travesti-drogué, problèmes de couples...

Vedettes principales : Marina Orsini et Karl Pruner
Réalisation : Jean-Claude Lord
Production : Rock Demers et Pierre Gendron
Distribution : Imavision


Montréal, le 22 avril 2010


3 DVD • 10 épisodes • Environ 8 heures de visionnement

Dans cette télésérie, Marina Orsini tient le rôle de patrone d'une mine et se confronte quotidiennement à l'acharnement criminel, au sabotage, aux manigances et aux manoeuvres d'écartement, d'écrasement et d'élimination constantes de la part de son compétiteur et adversaire, la mine voisine, qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Passionnée et déterminée avec l'aide de son partenaire de travail, elle fait face, survit, se décourage... et tombe en amour, un amour passionné et interdit avec l'homme d'affaires Charles Marlow qui est aux prises avec son fils sino-vancouvérois drogué et travesti vivant à Montréal en colocation ultra-luxueuse avec une jeune femme alors qu'il est censé tenir le bureau de Montréal pour les affaires de son grand-père à Shanghai.

L'histoire se déroule donc dans deux mondes parallèles doubles : la haute finance et la bourse d'une part, et les aléas de l'exploration minière d'autre part, ainsi que les mondes occidental et oriental.

De prime abord, Corinne et Charles ont très peu en commun et leur rencontre amoureuse semble peu probable. Malgré les embûches, ils sont vite attirés l'un vers l'autre et leur soif du risque ainsi que leur désir d'avancer sur des terrains inconnus les réuniront dans une même quête de l'or.


Un modèle du genre
Cette télésérie est géniale de pragmatisme face aux tromperies bien concrètes, irrécusables et de tous genres, avec ou sans preuves.


Le monde d'aujourd'hui observé à la loupe
L'homme québécois marié à une Marocaine, l'homme canadien marié à une Chinoise, des Québécois aux provenances diverses, de vieux secrets poisons, de vrais truands, de minable petits pions engagés et prêts à tout sous leurs allures et comportement pas très engageants et, surtout, selon les besoins de gros financiers internationaux aux pertes en capital parfaitement planifiées, un courtier tortueux et des fonds d'investissements entièrement à leur solde et tant pis pour les petits investisseurs... et bien d'autres individus de toutes sortes, y compris des enfants qui en subissent les conséquences.

Changer l'air que l'on respire
Ce qui est particulièrement bien dans la série L'OR, c'est qu'il montre un modèle différent que celui de se laisser rabaisser ou de prendre son trou face à toutes sortes de truands et d'individus malhonnêtes qui sapent sans aucun scrupule toute l'énergie, la substance, les fonds et la vie des autres. Par exemple, il faudrait plus d'individus comme Charles Marlowe qui n'hésite pas à dire en face à son fils qu'il a une sexualité déviante et qui par le fait même réussit à lui faire comprendre et à l'envoyer en désintoxication, au lieu de se laisser manipuler et se sentir apeuré par une fausse honte incrustée par les communications fréquentissimes contre la soi-disant homophobie tout en lui fournissant passivement le fric qu'il engloutit à vitesse grand V et, en toute complicité émotive manipulée par les éclats de rage et la fraude, sachant très bien qu'il se détruit lui-même et les autres autour de lui.

Faut visionner cette télésérie qui aide à changer l'air que l'on respire et éventuellement remettre le faux et la propagande à sa place.


Citations

« Moé, des crosseries comme ça, ça m'donne envie d'me battre, pas d'baisser les bras pis d'me cacher dans ma cave ! »

« Vous avez l'air d'un rat dans l'eau bouillante, Monsieur Flemming. »

« Le gars qui est mort, patron, savez-vous que c'est... »

« Ya rien de trop beau avec l'argent des autres. »


Les dialogues en anglais ou en chinois sont sous-titrés en français.

Autres coffrets DVD :
Télésérie CRUSOE
Il était une fois... Notre Terre
Livres, musique, CD, DVD
Fête des Mères
Fais ce que dois • 60 éditoriaux pour comprendre Le Devoir sous Henri Bourassa 1910-1932

Guides touristiques et publications sur le Québec

Imavision

Citations
Citations par ou à propos des femmes au Québec
Citations par des femmes ou à propos des femmes ou concernant les femmes dans le monde


Montréal
Articles sur Montréal et le Québec en français
Quoi faire à Montréal
Quoi faire à Montréal en famille, avec des enfants

Voir aussi quelques calendriers :
Cinéma
Expositions
Excursions et spectacles en dehors de Montréal
ServicesMontreal.com informations touristiques francais anglais logo Jacqueline Mallette

ServicesMontreal.com's English front page
Recherche Internet