Bob Gratton, Ma vie, My life - Coffret de 3 DVD Bob Gratton, Ma vie, My life - Coffret de 3 DVD - 6 heures de rigolade


Montréal, le 16 août 2007


Créée conjointement par le cinéaste Pierre Falardeau et le comédien Julien Poulin, la première saison de la série télévisée Bob Gratton, Ma vie, My life est sur le point d'être disponible en format DVD.

Bienvenue au garage du King à Lacheneuil
Les anglos du West-Island l'appelleraient un HAB. C'est un habitant de la banlieue fédéraliste francophone, un gros cave portant perruque, admirateur sans borne et pas seulement d'Elvis, entrepreneur au royaume de la tondeuse à gazon, surconsommateur à l'enthousiasme débordant et aux préjugés aussi gros qu'est limitée son éducation. Bob Gratton a un garage, un GROS garage à Lacheneuil où vit autour de lui une certaine société québécoise observée à l'aide de lunettes grossissantes.

Bob Gratton, Ma vie, My life
Inspiré du personnage et de l'univers d'Elvis Gratton, sorte d'imitateur québécois du roi du rock'n'roll à l'aspect cliquant, son esprit de bottine n'a d'égale que la piètre qualité de son élocution affublée de sacres abondants. Mais il n'est pas méchant ; en fait, il est bonasse et infiniment crédule. Pour utiliser ses propres termes : Cé-juss-que-l-fond-yé-binbin-creux.

Au Top des personnages colorés québécois
L'écriture de cette série a dû donner lieu à des fous rires allant jusqu'aux larmes car le résultat en est mordant et franchement très réussi. On y trouve autour de lui toute une bande de personnages des plus modernes à la vérité toute crue, posés en caricature : un patenteux qui marmonne, un jeune qui a l'air d'avoir plus de plomb dans le visage que dans la tête, des voisins qui ne conviennent pas, une famille qui compte son mangeux-d-graines, un fifi-stie dont on profite tout de même et à qui on demande d'amener sa bande dont la richesse attise mais que l'on ne voit jamais dépenser, un président de la chambre de commerce qui passe son temps au restaurant et qui sait tirer bien des ficelles, une aide ménagère immigrée qui trouve une nouvelle utilité aux innombrables médicaments du père devenu trop vieux et qui se fait jeter du centre d'accueil, sans oublier la vitrine PET à qui Bob Gratton adresse ses prières à genoux quand tout va mal... Chaque épisode comprend au moins deux thèmes qui n'ont rien en commun mais qui sont finalement très bien entremêlés, comme ils le seraient dans la vie, avec tout autour des détails satiriques et tout à fait crédibles - par exemple, chez Bob, le portrait encadré du vrai Elvis qui a l'air peint sur du velours noir - sûrement chiné quelque part...

Coup de coeur
Bob Gratton est grinçant dans son interprétation totalement UNIQUE de MY WAY. Sortez vos éventails ! C'est de l'opéra bouffe contemporain, et du meilleur !!!

Ça te tenterait-tu que je donne un petit coup de Pauline sur ton gazon ?
Le coffret de trois DVD comprenant 13 épisodes de la série Bob Gratton, Ma vie, My life ne ménage pas la banlieue profonde. On y découvre un Julien Poulin plus vrai que nature qui vous offre, sans aucune réserve, six heures de rigolade lacheneuilloise. En magasin à partir du 21 août 2007.


Hyperliens - Achats en ligne

Acheter le coffret Bob Gratton, Ma vie, My life IMAVISION.COM
ELVIS, la minisérie - Coffret de 2 DVD avec enregistrements originaux du KING
Guide linguistique Ulysse Le Québécois pour mieux voyager
101 idées d'activités estivales au Québec
Passeport québécois
FABULEUX CANADA


ServicesMontreal.com
• Quoi faire à Montréal : calendriers culturels
• Articles récents sur les arts, la culture et les activités à Montréal
LECTURE ET MUSIQUE à Montréal - Nouveautés - Publications