CD Christine Tassan et les ImposteurEs : De bon matin


Montréal, le 2 avril 2007


Dès les toutes premières notes, elles nous décroche un sourire qui reste bien accroché jusqu'à la fin, utilisant ici et là une partita de Bach pour violon solo façon tzigane ou un air d'opéra pour introduire une chanson.

Christine Tassan et les ImposteurEs sont quatre joyeuses luronnes qui savent mettre de la vie dans une salle et soulever le public en moins d'une demi-heure. On a pu le constater lors du lancement de leur CD De bon matin qui compile 13 chansons de swing manouche jouées et chantées par Christine Tassan à la guitare solo, Martine Guimond, violoniste et violoneuse, Lise-Ann Ross à la guitare rythmique et Karine Chapdelaine à la contrebasse.

Sur scène
À l'apparence soignée et à la communication constante d'un orchestre de chambre, Christine Tassan et les ImposteurEs s'amusent en spectacle avec des «tounes» pleines de verve qui vous restent joyeusement dans la tête, laissant dans l'air une ambiance plutôt chansonnière relevée d'une superbe instrumentation.

Coups de coeur
Sweet Georgia Brown qu'elles introduisent avec un extrait de l'opéra Carmen et Le pouding à l'arsenic.

En tournée jusqu'en octobre
Dès le mois de mai, elles partent en tournée un peu partout au Québec, avec un agenda assez bien rempli en plusieurs lieux de choix : cabane à sucre, théâtre d'été, centre culturel, salle Pauline-Julien à Ste-Geneviève, île des moulins à Terrebonne, scène de la Place du Village à St-Bruno, Kiosque Edwin Bélanger à Québec... Consultez leur site web pour en connaître les lieux et dates.


Hyperliens
CD De bon matin de Christine Tassan et les ImposteurEs
Site Internet de Christine Tassan et les ImposteurEs
Calendrier SPECTACLES
Spectacles en province

ServicesMontreal.com
• Quoi faire à Montréal : calendriers culturels
• Articles récents sur les arts, la culture et les activités à Montréal
LECTURE ET MUSIQUE à Montréal - Nouveautés - Publications
femmophobie.com
Livres sur le travail au 21e siècle