Isabelle Huppert au Festival des Films du Monde
Grand Prix des Amériques 2008
en hommage pour l'ensemble de sa carrière

Vidéo Jacqueline Mallette, ServicesMontreal.com

Isabelle Huppert au Festival des Films du Monde de Montréal
Grand Prix des Amériques 2008
en hommage pour l'ensemble de sa carrière


Montréal, le 28 août 2008


Isabelle Huppert a reçu un hommage aujourd'hui au Festival des Films du Monde, le Grand Prix des Amériques pour l'ensemble de sa carrière.

Isabelle Huppert a reçu plusieurs distinctions internationales pour son rôle dans La dentellière et le Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes pour sa merveilleuse interprétation de Violette Nozière, jeune femme parricide ayant été bernée et abusée monétairement et intégralement par un jeune étudiant en médecine qui l'a remerciée de toutes ses peines en lui passant une maladie incurable et en la délaissant pour une autre en voyage à la mer avec l'argent qu'elle lui avait donné. Avec Claude Chabrol, elle a aussi incarné Madame Bovary. Déciment, elle est remarquable dans ces rôles de femmes dévastées par l'amour mais elle joue aussi une excellente criminelle, que ce soit par amitié (La Cérémonie) ou par amour (Merci pour le chocolat et Coup de torchon).

Elle a également été primée pour plusieurs autres rôles qu'elle a toujours bien choisis, sa filmographie s'étendant sur 35 films depuis 1971.

L'actrice française présente son nouveau film Home de la réalisatrice belge Ursula Meier. «HOME», c'est un joli mot qui réunit à la fois foyer et maison. On peut la voir et l'entendre recevoir son prix et en conférence de presse à Montréal dans la vidéo ci-contre. Son film sera présenté en clôture du FFM 2008.



Hyperliens
Festival des Films du Monde
Vacances, Guides de voyages


Pour en savoir plus sur Montréal
• Quoi faire à Montréal : calendriers culturels
• Articles en français
News